Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
4 novembre 2011

la cuisine

Humm Hummm, no coment...

PICT0026  PICT0027

Je voulais du rouge et un style "campagne retro", alors comme nous n'avions pas les moyens de racheter une cuisine complète nous avons repeint les meubles en blanc avec les produits de la gamme Résinence (chers mais top!), le joli carrelage vert fleuri a été repeint en rouge (peinture carrelage Julien). Attention: nous avons fait l'erreur d'appliquer une souche couche au rouleau, ce qui a laissé des traces sur le carrelage, du coup l'effet n'est pas aussi bien que ce que j'attendais... je pense repasser une couche de résine incolore plus tard, afin de retrouver un aspect plus brillant...*

Quant au papier peint, nous l'avons tout simplement repeint! J'ai quand même préféré utiliser de la peinture de qualité (guettez les promos!).


Je voulais créer un mur des messages alors j'ai repeint un pan du mur avec de la peinture ardoise noire! L'effet est super! Tout le monde y trouve son compte : Lou nous fait de supers dessins, et mon cher et tendre et moi y notons mots doux et rdv...

IMG_0853 Oups! la photos est floue! Ben quoi, j'ai pas envie que vous lisiez nos mots d'amour!

A défaut d'avoir des meubles de cuisine rouge, j'ai déniché ça et là des accessoires rouges (tabourets de bar retapissés d'une toile cirée rouge à pois blancs, le linge de table, des pots, de la déco...) et pour le côté campagnard rétro, on peut vraiement s'éclater avec ce que proposent les magasin de déco: reproductions de vielles affiches de pub, panier à oeuf détourné en corbeille de fruits, déco au motif "torchon"...

IMG_0854  IMG_0847  IMG_0895  IMG_0852 __IMG_0897

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca y est, les portes de placards de la cuisine sont démontés, et le pot de peinture Résinence tout chaud qui m'attend. Y'a plus qu'à s'y mettre, merci pour tes conseils !
Répondre
V
très sympa cette cuisine, moi j'ai mis de la peinture à tableau sur la porte des toilettes de mes ados, parce que quand on est ado, ben c'est pas vraiment des "mots doux" qu'ils écrivent ;-) mais bon comme c'est LEUR coin :-)
Répondre
C
Nos meubles sont en fornica marron...<br /> <br /> Avec la gamme Résinence pas besoin de poncer! Tu appliques au rouleau laqueur la couleur, puis après le temps de pose tu appliques la résine.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons fait plusieurs erreurs: <br /> <br /> on a pris un rouleau de peinture pour murs ou plafonds, du coup on a les traces des fibres du rouleau... le toucher n'est pas lisse...<br /> <br /> <br /> <br /> on n'a pas démonté les portes des placards avant de se lancer!!annnnnnnnnnnn pas bien!! du coup, très légères traces de coulure visibles avec la lumière (mais il faut regarder de près quand même!)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, malgré tout (!) nous sommes plus que ravis; la blanc rend notre cuisine lumineuse!et grâce à la résine, en un coup d'éponge et mais à la gratt gratt, tout est propre!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela t'aidera...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> LANCEZ VOUS!!! j'ai hâte de voir le résultat! vous avez du fornica aussi?
Répondre
E
Coucou !<br /> <br /> Nous envisageons aussi de repeindre nos meubles de cuisine, mais n'osons franchir le pas de peur de nous rater. Quelle était la matière de tes éléments ? Comment as-tu procédé ? as-tu poncé au préalable ? as-tu mis une seule ou plusieurs couches ? puis as-tu mis du vernis ou pas ? enfin, es-tu satisfaite du résultat et de la gamme Résinence ? ah ah tu me motives c'est chouette !!! Bises
Répondre
T
QUel choc! on ne dirait pas du tout la même pièce, bravo pour toutes ces idées et merci pour les tuyaux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 576 565
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité