Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
1 janvier 2012

Fiat lux: que la lumière soit!

Et oui, parce que la déco c'est aussi le goût du détail, je me lance dans la rénovation des... prises électriques et interrupteurs! Je me suis improvisée électricienne du dimanche... Beaucoup d'énervement mais alors, quelle satisfaction!!!

Les nouvelles couleurs de la chambre de ma grande petite fille étant fushia et blanc, je choisi les mêmes couleurs pour la "parure électrique"!

Je file chez Casto qui propose une large gamme très abordable: la série Bali chez Colours.

La plaque  de la couleur de votre choix: entre 0,90 et 1 euro, le mécanisme va et vient ou le mécanisme prise 2poles +terre:  2, 60euros... allez jetez un coup d'oeil ici !

Pour commencer, voici ce qu'il vous faut:

Petit nécessaire d'électricien !
  • une pince coupante (ou mieux une pince à dénuder)
  • des trournevis (plats et cruciformes)
  • un mécanisme (prise, va et vient... ce que vous voulez faire quoi!)
  • la jolie plaque de couleur!

Allez au travail !

Je ne vous cache pas que la notice de montage des produits Bali laisse plus qu'à désirer, et que si j'ai réussi c'est parce que, comme vous le savez tous, je suis une fille débrouillarde!! J'y ai laissé mes ongles, mais pas ma motivation!

Je vais donc me faire le temps d'un instant, "madame notice de montage"!:

1) Enlever l'emballage plastique !
2) Dévisser la prise du "boîtier" électrique: elle ne servira qu' à la fin seulement:

   

3) Attention, vous devez prendre votre prise de façon à ce que la terre soit en haut. Les fils viendront de glisser dans les petits trous du boitier noir (en dessous des languettes en plastiques transparentes):

 

4) Dénuder les fils s'ils sont trop courts. Si, comme moi, vous utilisez une pince coupante, allez y doucement en tournant la pince sur la gaine qui protège le fil, sinon vous risquez de couper le tout...

5) Raccorder vos fils:

  

6) fixer les griffes qui viendront tenir l'ensemble du mécanisme dans la boîte d'encastrement (celle qui est déjà dans le mur et de laquelle sortent les fils).

 

7) Replacer le mécanisme dans la boite d'encastrement et visser pour que l'ensemble tienne.

8 ) Fixer la plaque décorative puis la prise (à visser):

 

9) Remettez le courant : FIAT LUX!

 

Trop fière de moi, je me lance dans la chambre de Tinetine mon bébé; chez elle se sera des plaques couleur taupe!

La suite au prochain épisode!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 576 526
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité