Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
5 janvier 2012

Ikéa hackers !

Il faut absolument que vous alliez voir ce site si vous ne le connaissez pas encore! Formidable !

Oui, on connait tous Ikéa et oui, on a tous les mêmes meubles Ikéa chez nous! Pour preuve, lorsque vous allez chez vos amis, vous glissez au creux de l'oreille de votre chéri :"oh t'as vu! ils zont la même bibliothèque Expedit que nous mais en noir...".

Et bien il existe une petite communauté de Bricolos-fans de la marque Suédoise, qui ont réussi avec un peu d'imagination et de l'audace, à faire de leur Billy, ou de leur Expedit un meuble pas comme chez les autres!

Regardez et surtout, inspirez-vous! http://www.ikeahackers.net/

Sympa la customisation de la fameuse table Lack:

BeforeAfter400-748632

 

J'ai également adoré ce détournement l'oeuvre du hacker 2010: pour séparer une pièce et créer une cloison, il a détourné les portes d'armoire de la série PAX. Admirez:

Before 4-772967Before 13-773897

After 3-774856

Retrouvez la saga de la cloison Pax sur le lien suivant:

http://www.ikeahackers.net/2010/10/turn-your-studio-apartment-into-1.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez lançons-nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est bien vrai! C'est trèts joli mais cela ne couvre pas le bruit...
Répondre
U
Superbe idée de réaliser une séparation avec une porte détournée. Le seul problème c'est l'isolation, si comme l'on semble le remarquer la chambre est attenante au séjour, le bruit circule dans les deux sens. Du coup il vaut mieux être seul car en couple ou avec la présence de la famille, le plus petit bruit s'entend. Je suis agenceur dans les placards et je sais que l'isolation est un point important. J'ai eu des clients qui voulaient détourner nos produits www.universduplacard.fr; cela est possible sur du bois car l'on peut y ajouter de la fibre de verre mais pas sur du verre. Le but étant de laisser passer la lumière et donc le bruit.
Répondre
C
c'est vrai que c'est super ce qu'ils font!! ça donne envie!
Répondre
M
J'adore ce site.<br /> <br /> Je vais régulièrement voir ce qu'il y a de nouveau et j'ai déjà une liste pleine d'idées inspiré de tout ces hackers
Répondre
C
C'est lequel votre lit?! j'ai bien envie de voir ce que les Ikéa Hackers en ont fait!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 576 526
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité