Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
19 janvier 2012

Nouveau canap' nouvelle table déco éco!

En réponse au Quésaco n°1...

 

Bon ben voilà, nous avons la joie de faire partie du très large cercle des heureux propriétaires d'un canap convertible EKTORP !

Après moult péripéties, nous avons fini par le monter (ou plutôt LES monter vu qu'il y avait 5 colis! dont un de 102 kg); il est boooooooooooô! Mais ... HORREUR!! il ne va pas du tout avec ma super table basse...

Il faut que j'intervienne!!

Un coup de blanc réhausserait bien la couleur du canap et unifierait bien le coin salon!

Ni une, ni deux, je me précipite sur ma ponceuse et ...

IMG_18391ère étape:

poncer pour ôter la couche de vernis précédemment mise.

(vous reconnaissez la photo?!)

 

 

 

 

 

IMG_18482ème étape:

peindre au rouleau pour aller plus vite (et surtout pour économiser de la peinture) mais lisser impérativement au pinceau et dans le sens du bois avant que la peinture ne sèche, et ce, pour faire apparaître les veinures de la planche.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1841IMG_1844

Mais, je trouvais ma nouvelle table un peu trop sage... Alors, j'ai pensé au pochoir!

Je n'ai jamais utilisé de pochoir mais tant pis, je me lance!

Sauf que je n'ai pas de pochoir!! Je cours à Casto, j'en fait 2 différents mais en vain... pas le pochoir que je veux :(

Tant pis, je vais le fabriquer! Et bien c'est ça être déco éco, non?!

Pour fabriquer son pochoir soi même et à moindre frais, c'est par ici!

Mon cher et tendre époux m'inspire 2, 3 mots et Hop!! Voici le résultat!

IMG_1861

 

ça incite à la convivialité, non?!

Venez quand vous voulez, vous êtes les bienvenus!

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant/après:

 

IMG_1837 IMG_1864

ça vous plait?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
wahou c'est extra !!!
Répondre
C
ooooooooooooohhhhhhhh je rougis Magali... merci beaucoup! Je serai ravie de voir tes bricoles quand tu te seras lancée!!
Répondre
M
Superbes avant/après!!! merci beaucoup, grâce à des blogs comme le tien, les pas très douées comme moi OSENT se lancer! Belle journée à toi.
Répondre
C
Et oui Vasty!!! quand j'ai vu ton salon de jardin je me suis dis: ooooohhhh mais c'est mon projet table basse!!c'était exactement ça! Merci pour l'inspiration!
Répondre
C
Merci Kikine!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 576 565
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité