Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
24 mars 2012

HELP! Mon appel Déco Eco!

Bon, ben là, je suis en proie aux doutes en tout genre (mais pourquoi est ce que je me suis lancée dans ce truc d'ilot de cuisine!!! maintenant j'ai tous les murs à refaire...pffff !)

Petit rappel: les murs qui accueillaient mon plan bar ont été abîmés lorsque je l'ai enlevé: le papier peint est déchiré... et quand j'ai délogé le meuble avec ma "niche impossible", j'ai découvert un mur dont il fallait refaire l'enduit sur les 3/4 de la hauteur, et donc refaire toute la peinture!

Bref! il y a du boulot!

Mamanbul ([la vie devant moi]) m'a suggéré une frise pour cacher mon vilain mur n°1:

IMG_2367IMG_2368

 

 

 

 

 

 

 

Sa proposition m'a donnée l'idée de mettre des moulures ou autres soubassements de ce type:

vu chez Marie-Claire idées

panneautage-mural-refp402gypsumart.com

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très tentée par le lambris, dans un coloris taupe! Ou alors, retirer le papier peint et peindre...

Pour le mur n°2: je sèche!

IMG_2452IMG_2454Il y a du carrelage sur la demie largeur du mur et après c'est l'autre vilain mur dont l'enduit et la peinture est à refaire... Et là aussi, il y a du boulot...

 

 

 

 

 

 

 

Du boulot, d'accord, même si ça n'était pas prévu! mais pour faire quoi...!?

C'est maintenant que vous entrez en scène avec toutes vos idées déco!

Je lance donc un appel, mais un appel déco éco!

J'espère que vous serez nombreuses (et nombreux, messieurs, faites vous entendre!!) à me répondre... sinon, je fais comme Sarko, vous n'entendrez plus parler de moi! (non, je blague!!).

à vos claviers!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Je relis cet article, et peut-être qu'il n'est pas trop tard... <br /> <br /> J'ai eu un appart' avec des murs abimés qu'on ne voulait pas tout refaire nickel mais juste donner un bon air de propre. <br /> <br /> Nous avons pris un enduit à talocher chez LM, décollable à l'eau (comme ça on peut s'entrainer sans trop de pression). Je vous conseille quand même de vous faire la main sur une planche avant, le secret est dans de grand geste large et pas trop symétrique. <br /> <br /> <br /> <br /> Le rendue était sympa, ça donnait un effet relief sans passer par la case enduit (enfin, faut quand même qu'il y ai une sous couche sur le placo, si c'est ce que vous avez). <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
C
Détrompe toi Laure! j'adore ton "inspiration"!!<br /> <br /> Blague à part tu n'arrives point trop tard puisque j'ai enfin retrouvé mon "inspiration", celle qui me faisait défaut depuis presque 2 mois...<br /> <br /> patience...<br /> <br /> bises
Répondre
L
je dois arriver après les travaux, vu la date des derniers messages. je n'ai pas forcément mieux à te proposer, sinon que d utiliser l'enduit de rebouchage si t'as des trous (mdr, je sais niveau conseil et inspiration peut mieux faire)<br /> <br /> Mais surtout je veux bien voir le résultat :)
Répondre
C
Merci Cécile, et bienvenue!<br /> <br /> Pierrot, ne t'inquiète pas tu seras chouchouté ici! on ne te veut pas de mal!
Répondre
P
Ouaip nous on veut pas la bagarre alors on dit rien ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 576 526
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité