J'ai looooooooongtemps réfléchi à ce à quoi je voulais que mon salon ressemble! Ça y est, il a fallu que la machine "idées-achats brico-Déco-ça prend du temps" démarre et hop!!! Je me suis éclatée!!! Et à moindre coût!

Petit flash black:

IMG_0609
Mur blanc, 2 cadres "histoire de faire un effet..."; rien de folichon quoi! Mais chéri ne veut pas que je "colorise" le dernier mur vierge de l'appart! Alors...

Plusieurs semaines après la fin de mon relooking, je trouve enfin le temps de prendre des photos pour vous montrer!

Commençons par le début: "chéri, j'ai trouvé un papier peint qui irait bien dans notre salon derrière le canapé..."

Papier tompe l'oeil imitation pages du receuil poétique de Baudelaire, "Les fleurs du mal"... Ben quoi?! Je me sens l'âme littéraire en ce moment!

Et puis, une fois déballé, on s'est rendu compte qu'un si beau papier peint ne pourrait pas aller sur un mur si blanc...!

Alors après 2 minutes de persuasion, j'obtiens l'autorisation de passer du blanc au gris!! Yes, première bataille gagnée!

Pour ne rien dépenser (c'est ma lubie alors j'assume, sans nous mettre sur la paille!), je m'impovise coloriste avec 2 restes de couleurs soigneusement rangés à la cave dans mon "super-stock-de-pots-de-peinture-entamés" ! Blanc mat + gris taupe mat= gris taupe clair mat! Le rendu est TOP!

Et puis je fais un essai de mon super papier peint en fixant à l'aide de tous petits clous, deux lés qui encadreront le canapé... et là... grosse déception... Clairement pas possible ce papier peint derrière mon canapé!
La preuve en image:

IMG_0519

Je ne me décourage pas! Ce papier je l'ai vu dans le magasin, je l'ai aimé tout de suite, il y a bien une raison à cela! C'est son destin d'être chez moi et c'est mon devoir de lui trouver une place!

Bon alors, je vous fait grâce du projet fou qui m'a atteint le cerveau en 2 secondes à ce moment là et que j'ai réalisé en 3 jours! Pour lui (mon nouvel ami en rouleau) j'ai refait tout un pan de mur de notre chambre: arrachage de papier et toile de verre ancienne, Dissoucol à gogo, spatule gratte gratte, enduit de lissage version 3 couches, peinture ... et voilà mon papier peint posé dans mon petit coin bureau! (mais c'est une autre histoire!)

Cela étant fait, je n'ai plus de papier pour mon salon! Alors, je fonce chez Castoch (oui ne vous inquiétez pas, j'ai fait attention aux pequenos dineros de la famille...).

Et je le trouve!!! THE papier peint, celui qui, je suis sûre, ira à merveille sur le mur "gris clair mat" de notre salon!! (et quelques bricoles pour décorer aussi...)

Voici donc les achats du jour:

IMG_0524

Bon, vous arrivez à imaginer le résultat ou pas?!

Allez, un petit effort, parce que je m'arrête là pour ce soir!!

La suite au prochain épisode!