Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
21 novembre 2011

étagères salle de bain... suite et fin!

Parce que hier c'était dimanche...

Voilà je me suis lancée! J'ai profité du fait que la maison était déserte pour sortir mon amie la perceuse et monter le rideau qui viendra terminer la déco-brico des étagères dans la salle de bain.

Souvenez vous, c'était ici !

Alors j'ai choisi de monter mon rideau sur un câble d'acier muni de pinces qui tiendront le tissus (Ikéa câble DEKA 3,99 euros).

Pourquoi un câble? C'est la nouvelle tendance inspirée du style industriel et en plus c'est bien plus discret qu'une tringle; De plus, les pinces glissent très facilement pour permettre une ouverture aisée du rideau. Autre avantage, et pas des moindres, grâce aux pinces, en 2 min vous pouvez changer à loisir de rideau! Aujourd'hui blanc, demain rose!

Revenons à notre bricolage! Vous aurez besoin de :

IMG_1147

        -un kit DEKA (câble, fixations murales, pinces)
        -une perceuse
        -2 chevilles
        -2 vis (non fournies dans le kit DEKA)
        -un mètre
        -un niveau à bulle (pour vérifier si vos alignements sont droits)
        -un crayon (pour marquer vos repères)
        -une pince coupante (pour couper le câble en trop)

 

 

 

1) Commencez par mesurer et marquer vos repères.

2) Percez!

ASTUCE : fixez (avec du ruban de masquage par exemple) sous votre repère, une enveloppe; au moment de percer, la poussière se retrouvera dedans et non par terre et sur les murs et sur les meubles et sur vous chaussures et...

IMG_1145      IMG_1149

3) Mettez vos chevilles.

4) Procédez comme sur la notice de montage.

5) Fixez votre rideau avec les pinces

Et voilà, 30 min plus tard!

IMG_1150       IMG_1151

 IMG_1153

IMG_1154  

Maintenant je n'ai plus qu'à me constituer une réserve de rideaux et tissus en tout genre pour changer ma déco en un clin d'oeil!

Lancez-vous et venez partager vos photos sur le blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 576 653
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité