Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma déco éco
15 mars 2012

Mon ilot de cuisine made in Ikéa hackers!

J'adore ma cuisine!!! Elle est un peu fouillis mais elle est chaleureuse! On ne peut pas la refaire alors on l'arrange!

Petit rappel de la cuisine avant (à notre arrivée):

bon...

Mais ça y est!ça prend forme!!!

Ma cuisine a changé de look! Au début ça a effrayé mon cher et tendre mais il s'y fait vachement!

En fait, tout n'est pas fini mais l'agencement final est là!

J'ai commencé par acheter la fameuse bibli Expedit 2X4 casiers et le plateau Vikka coloris bouleau (Vive Ikéa Hackers!)

Ben il n'y avait plus qu'à se lancer alors!!

Voici des photos de la cuisine avant (là c'est après le 1er avant!)

IMG_2196Mon mur des messages avec mes cadres éphémères!

 

IMG_2198

Le coin bar, où mon cher et tendre prend son petit déjeuner seul... car on n'a pas de place à 2!

En fait on a notre gazinière qui nous encombre plus qu'autre chose!! on n'utilise que le four! Vous allez me dire "mais pourquoi n'achetez vous pas un four encastrable pour vous débarrasser de votre gazinière encombrante?"

Mais nous y avons pensé!!!! Sauf que dans notre cuisine nous avons un meuble avec une niche pour un four encastrable mais plus aucun four du commerce n'est aux dimensions!!! c'est donc râté!

 

IMG_2194La voici la vilaine niche trop petite!!!

IMG_2201En attendant elle nous sert de range-bouteilles!

IMG_2195

 

 

 

 

 

 

 

oups, javais pas fait le ménage avant de prendre mes photos!!!

 

 

 

 

Et voici ce qui s'est passé pendant mon coup de folie déco éco inspiré!:

IMG_2215Je me suis attaquée au bar... et là, CATASTROPHE: la personne qui me l'a posé l'avait non seulement fixé sur tasseau mais aussi collé au mur... je vous laisse admirer le résultat: les 2 pans de mur sont à refaire... arrrrrrgggggg!!!

IMG_2367IMG_2368

 

 

 

 

 

je pleure maintenant ou pas?!!

 

 

La suite des travaux "jveux un ilot de cuisine!!!" dans mon prochain billet!

En attendant, si vous avez des idées pour mon mur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir, parce que déja il y avait eu beaucoup de changements depuis le début!!!;) (et c'est incroyable tous ces détails de couleurs et de petite déco qui sont si identiques dans nos deux cuisines!!!!!!!Alors forcément ça me plait!!!:)<br /> <br /> Pour les dégâts du mur, pour faire vite et propre je proposerais bien une frise en carrelage??? (sur le mur tableau, enduit et nouvelle couche de peinture..) A toi de jouer, je suis certaine que tu vas trouver une solution même si c'est rageant de perdre du temps ainsi!<br /> <br /> (ps: et Merci pour ton mail auquel je réponds très vite promis!!;))
Répondre
C
Oui, Clochette, c'est vrai que ça change d'avoir repeint les meubles en blanc et colorer les murs! mais je crois que je vais profiter de l'état pitoyable de mes murs pour changer encore! <br /> <br /> Allez, on y crois! c'est pas fini!<br /> <br /> Mais
Répondre
C
C'est sympa comme changement! Nous aussi on a eu le soucis du four qui ne rentre pas dans la niche! En largeur ça allait mais pas en hauteur. Alors on a juste remonté l'étagère du haut pour faire rentrer notre four. Comme nos portes ne peuvent pas être découpées sous peine de gros dégâts, on a juste remonté un peu la porte. Elle dépasse légèrement en haut mais ça ne se voit pas.<br /> <br /> Bon courage pour ton mur ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 576 597
Publicité
Newsletter
157 abonnés
C'est ma déco éco
  • Parce que je suis comme vous... Relooker, aménager, décorer, son nid douillet n'est plus réservé aux plus aisés. Alors parce que j'adore la déco, je suis devenue une modeste bricoleuse du dimanche assez fière de ses créations! Venez partager mes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité